2016 et le futur

Posté par le 21 déc 2016

imageCette saison 2016 représente pour moi un renouveau, symboliquement c’est une des plus fortes que j’ai connu car j’ai eu l’impression que ma patience et mes efforts payaient enfin. Depuis 2014, j’avais connu quelques hauts mais beaucoup de bas. Je n’ai pas voulu baisser les bras, même lorsque mentalement j’étais au plus bas, mais mes proches m’y ont aidé, et mon coach Yves également car il n’a jamais cessé de croire en moi. Notre complicité particulière, presque paternelle, a toujours beaucoup compté pour moi.
image

Mais 2016 a pris une autre tournure. Pourtant c’était plutôt mal parti… Avec une blessure en début d’année qui m’a empêché de courir avant le mois de juin et donc de poursuivre mes projets. Une blessure après tant d’autres depuis 2014… Pas d’Aix, pas de Lanzarote, donc de toutes façons pas d’Hawaii.

J’ai très souvent douté. De tout, de moi surtout, et même de mon coach. Mais au fond de moi je savais qu’aucun autre entraineur ne pourrait me connaitre comme lui me connaissait. Aucun ne pourrait m’écouter comme lui m’écoutait. Aucun ne pourrait m’observer comme lui m’observait. Je ne pouvais pas non plus oublier que c’était lui qui m’avait aidé à atteindre de nombreux rêves, notamment celui de gagner l’Embrunman. Je lui en serai toujours reconnaissante. Quoiqu’il arrive. Car personne ne pourra jamais me l’enlever…
Alors je lui ai fait confiance, avec la conviction que toutes ces épreuves me rendraient plus forte, et que seul lui pouvait m’emmener une nouvelle fois vers mes rêves. Et je suis si heureuse de l’avoir fait! En juillet, j’ai commencé à sortir la tête de l’eau, à me retrouver, à courir avec ce qui m’avait toujours caractérisée: l’envie de réussir et le plaisir! Je me suis régalée sur l’Etape du Tour, le LD de l’Alpe d’Huez, l’Embrunman (avant le malaise), Gérardmer, l’IM du Pays de Galles, le Natureman… Que de bons souvenirs!
image

Aujourd’hui j’ai le regard tourné vers 2017, vers des projets, des ambitions, des rêves… Je ne sais pas si je les atteindrai, personne ne peut savoir, mais je ferai tout pour y parvenir.
Si j’ai le bonheur, ce sera déjà une sacrée réussite!

Joyeuses fêtes à tous et à l’année prochaine!

Jeanne
image


Categorys: Non classé

Tags: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>