La montagne, ça vous gagne!

Posté par le 07 août 2016

image
On me demande souvent quel est mon meilleur souvenir de course, et j’ai souvent du mal à répondre à cette question. Une performance n’est pas nécessairement synonyme de 1ère place, parfois une course réussie ne se conclue pas par la plus haute marche du podium ; mais lorsque les deux sont réunis, c’est magique…
Je peux dire aujourd’hui que l’Alpe d’Huez fait partie de mes plus beaux souvenirs, et je ne suis pas prête d’oublier l’émotion que j’ai ressentie à l’arrivée…
image

J’avais mis de nouvelles choses en place en natation et je suis heureuse d’avoir pu les concrétiser le jour J, ce qui m’a permis de sortir à 45″ de Lucy Gossage et en 2è position. En vélo j’ai senti une force en moi qui m’a aidée à m’exprimer pleinement tout du long. J’ai pris la 1ère place après le premier col, l’Alpe du Grand Serre, et je l’ai conservée jusqu’au sommet de l’Alpe d’Huez, avec 5’30 d’avance sur Gossage. J’étais déjà satisfaite d’avoir pu faire cet écart face à une cycliste comme elle, mais il me restait encore un gros bout: les 22km tout là-haut! Là encore le plaisir a été de la partie même si la difficulté du parcours a rendu cette course à pied très exigeante!
Lorsque j’ai compris que cela allait être possible, je voulais absolument gagner, et lever les bras ici, pour tous ces longs mois de blessures où je ne pouvais pas en profiter, pour tous ces entrainements depuis des mois, pour mon bonheur et celui de mon coach, et aussi pour eux… Ceux qui quelques semaines avant avaient disparu sur la Prom’. Alors forcément, c’était très émouvant! C’est d’ailleurs pour tout cela que je fais ce sport, pour ressentir ces émotions tout simplement uniques… C’est ce qui me pousse à m’entrainer chaque jour et à dépasser mes limites.
J’ai maintenant le regard tourné vers mes prochains objectifs, avec une envie débordante!
image

À très bientôt pour la suite!

Jeannette


Categorys: Non classé

Tags: 

2 thoughts on “La montagne, ça vous gagne!

  1. Scoffier dit :

    Tout simplement magnifique jeannette .
    Des bisous

  2. tres heureux que tu es arrivee au bout du tunel des blessures j aprecie ta mentalite depuis que l on s est croise a embrun et a gerardmer bon courage dans tes projets reste longtemps encore toi meme
    un anonyme des pelotons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>