Renaissance

Posté par le 03 jan 2018

IMG_3752
Tout d’abord, je commencerai cet article en vous souhaitant une excellente année 2018, qu’elle soit une année heureuse!

Je n’ai pas beaucoup à raconter côté courses aujourd’hui, en cette période hivernale et qui plus est de grossesse pour moi! Mais je voulais tout de même donner quelques nouvelles hors-course, un peu différentes de d’habitude, sur la vie d’athlète « future maman ». Ce sujet est de plus en plus répandu, avec de nombreuses femmes athlètes qui décident de faire une parenthèse dans leur carrière pour devenir mamans. Je constate autour de moi qu’il est tout à fait possible d’être une femme, une athlète et une maman, et de réussir les trois! Apparemment, avoir un enfant donne une force supplémentaire, cette force de ne plus avoir les mêmes priorités, d’être plus ouvert sur le monde extérieur, moins sur soi-même, de relativiser tout ce qui touche au sport. Tout ça ne doit que décupler l’envie de tout donner pendant une course, l’envie de gagner!

IMG_0765
Pour le moment, je n’ai pu découvrir que les « joies » de la grossesse tout en étant sportive à plein temps, et je dois dire que ce n’est pas une maladie, mais ça change la vie! J’ai la chance de pouvoir encore faire les 3 sports, avec de moins en moins de course à pied, du vélo sur HT, et de la natation à volonté. Mais il n’est plus question d’intensité, j’en suis bien incapable maintenant… Parfois je me sens bien et pleine d’énergie, mais le lendemain je suis aplatie par les hormones et incapable de fournir le moindre effort. C’est le côté ingrat de la grossesse pour une femme athlète: tu t’entraînes, mais tu sais que tu vas régresser au fur et à mesure des 9 mois, et la finalité est inévitable. Mais ça en vaut tellement la peine!
Pour l’instant, rien n’est plus important que ce petit être qui grandit dans mon ventre, qui sera bientôt un vrai petit bébé, et qui va changer nos vies pour toujours. J’ai hâte de vivre ce bonheur avec Mathieu.

En attendant, je regarde derrière moi et notamment cette saison 2017, et je réalise que j’ai pu en profiter pleinement et aimer tout ce que je faisais. J’ai visité plus de 6 pays différents, j’ai fait de très bonnes courses, je me suis qualifiée pour les Championnats du Monde IM et j’y ai participé, j’ai côtoyé de grands noms du triathlon, j’ai déménagé et changé de ville, j’ai changé d’entraîneur après plus de 7 ans de moments intenses avec Yves Cordier, j’ai commencé à m’entraîner avec Brett Sutton, j’ai rencontré et retrouvé des gens extraordinaires, et surtout, je suis tombée enceinte. Je me souviendrai de 2017! Et j’ai hâte de découvrir 2018!

IMG_2733

Je vous souhaite à tous d’avoir cette même sensation, d’être pleinement satisfaits de ce que vous avez accompli et d’avoir de belles choses devant vous.
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Jeannette


Categorys: Non classé

Tags: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>